Skip to main content

Un voyage à la découverte de 5 univers artistiques

encore !

encore ! est ravi de partager l’impact positif de la médiation culturelle mise en place lors de l’exposition « Modus Operandi », issue de notre résidence d’artistes à La Rochelle. Cette initiative a ouvert un dialogue précieux entre les artistes et les jeunes, enrichissant leur compréhension de l’art contemporain.

Un dialogue constructif avec les collégiens et lycéens
L’exposition a accueilli 280 collégiens et lycéens, leur offrant l’opportunité d’interagir avec les artistes et de plonger dans leurs univers créatifs. Les discussions avec les artistes ont éclairé les participants sur leurs pratiques respectives et les diverses facettes du métier d’artiste.

Élargir les horizons des étudiants en arts plastiques
Les 40 étudiants en Arts plastiques qui ont participé à la médiation ont pu approfondir leur compréhension des thèmes contemporains en art, tels que l’écologie, l’identité, l’héritage culturel et l’abstraction.

À travers ces échanges, encore ! réaffirme son engagement envers la mission de rendre l’art accessible et inspirant pour les jeunes générations. Nous sommes convaincus que de telles expériences ne sont pas seulement éducatives, mais aussi transformatrices, jouant un rôle non négligeable dans le développement de la pensée critique, de la sensibilité culturelle et de la créativité chez les jeunes.

À voir aussi

Cycle de ciné-débats

Festival des 3 Continents

— DÉCOUVRIR LE PROJET

Initiation à l’image

Premiers Plans Angers

— DÉCOUVRIR LE PROJET